Les petites poupées Peg

Avant de découvrir Pinterest, il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de chose que je n’avais jamais vu auparavant. Les poupées Peg en font partie. Quand j’ai décidé de m’en procurer et d’en peinturer pour mes enfants, je ne me doutais absolument pas qu’ils allaient jouer autant avec ces simples petits jouets! Ils sont parfait pour les petites mains et bien qu’elles soient petites, elles n’ont pas besoin d’être peintes avec beaucoup de détails. Comme j’ai beaucoup de difficulté à faire les choses simplement (et pourtant, mes idées de départ sont toujours très simples!), je rajoute souvent plusieurs petits détails. Quand je décide de peinturer une nouvelle poupée, je vais regarder sur Pinterest et sur Etsy pour me donner l’inspiration nécessaire, et pour m’aider à ne pas trop me compliquer la vie.

Superheros

J’ai trouvé ce superbe château dans une boutique d’artisanat (Michaels). Je le trouvait parfait pour les superhéros pegs que j’avais peints. Il y a aussi une petite boîte à l’intérieur, idéale pour ranger les bonhommes. Donc, plusieurs couches de peinture, de feuilles de scrapbook et de mod podge plus tard, j’aime beaucoup le résultat, et mon fils aussi!

ToyStory.jpg

Si vous vous demandez ce qu’il faut pour peindre ces poupées, c’est plutôt simple. Vous aurez besoin de peinture, d’un crayon à mine, d’un pinceau, d’une petit éponge et de vernis. Pas plus simple que ça!

Je vais quand même vous expliquer comment j’ai procédé pour réaliser ces personnages. Avant d’appliquer la peinture, j’aime bien commencer par dessiner au crayon à mine les traits généraux du personnage (croquis). Par exemple, si je décide de faire une cape, je trace le pourtour de celle-ci sans y ajouter de détails. Une fois le croquis terminé, c’est le temps de peinturer. J’utilise de la peinture acrylique, appliquée avec un pinceau 10/0. Tout dépendant de la qualité et de la couleur de la peinture utilisée, 2-3 couches seront nécessaires.Varnish

Lorsque c’est bien sec, c’est le moment d’appliquer le vernis. J’utilise le vernis Liquitex au fini lustré parce que j’aime bien le look brillant. Je l’applique avec l’éponge plutôt qu’au pinceau, mais c’est encore une fois une question de goût. Ensuite, il ne reste plus qu’à les laisser sécher!

Pour la fête de ma fille, sous le thème de La Reine des neiges (bien évidemment!), j’ai aussi peint des petites Anna et Elsa à donner en surprise à ses amies.

Frozen

Et pour sa professeure préférée, le personnage de Mademoiselle Valérie Bille-en-Tête (Le Bus magique).

MagicSchoolBus2

Donc, comme vous pouvez le voir, les possibilités sont infinies. Heureusement, il me reste encore plusieurs petites poupées ainsi qu’une fusée en bois. Un autre projet à ajouter à ma liste!

Plain

Publicités

4 réflexions sur “Les petites poupées Peg

  1. Mimi dit :

    Superbe idée, et très bien réalisé!! Mes enfants sont devenu beaucoup trop grands (ou le sont-ils vraiment?! =P ) mais je vais activement me chercher des « bébés » à qui en offrir! Merci pour l’inspiration =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s