La caisse enregistreuse vintage

Lorsque j’ai décidé de faire ce projet, ça devait faire un an que ma fille nous demandait une caisse enregistreuse. Au début, je me suis dit que c’était une bonne idée de lui en trouver une mais, en faisant le tour de ce qu’il y avait dans les différentes boutiques pour enfants, je ne trouvais pas que ça en valait la peine. Je voulais quelque chose de durable, d’unique et surtout d’instructif. Finalement, j’avais laissé tombé l’idée de lui en procurer une.

Plusieurs mois plus tard, elle nous parlait toujours de sa fameuse caisse. N’étant pas satisfaite de ce que je trouvais sur le marché, j’ai décidé de lui en faire une à mon goût. J’aimais beaucoup le style vintage des vieilles caisses enregistreuses alors je m’en suis procurée une via Etsy. Elle était en parfaite condition et ne demandais qu’un petit nettoyage.

1

Par contre, son tiroir ne contenait pas assez d’espace pour y loger de la monnaie.

0

J’ai eu l’idée d’utiliser une petite boîte de rangement 2 tiroirs en bois de chez Ikea. Elle m’a servi pendant plusieurs années à ranger des papiers et c’était maintenant David qui y rangeait sa quincaillerie. Il me l’a redonné sans hésiter, probablement très heureux que je réutilise quelque chose qu’on avait déjà au lieu de me ruer au magasin! Un peu de peinture blanche, des feuilles de scrapbook collées au mod podge et le tour est joué!

En regardant en ligne pour trouver de la fausse monnaie, j’ai découvert que Learning Ressources vendaient de la fausse argent canadienne. C’était exactement ce que je cherchais! Une partie de la monnaie pouvait donc aller dans la caisse enregistreuse tandis que l’argent papier se range facilement dans le tiroir en dessous.

Pour ajouter encore plus de réalisme (parce que j’aime ça quand les jouets se rapproche de la réalité), j’ai demandé à mon petit mari de me fabriquer un terminal Interac. Il m’a donc gentiment (et sans protester) aidé à le réaliser. Je me suis d’abord procuré une calculatrice puis il m’a coupé un bloc de bois de manière à ce que la calculatrice puisse être collée au centre. Il a aussi créé une fente sur le côté afin de pouvoir « utiliser » une carte débit ou de crédit. Un petit cordon torsadé le relie au meuble en bois avec les tiroirs. Il aurait pu être sans fil mais les enfants l’auraient sûrement égaré après quelques minutes de jeu. Pour terminer, j’ai apposé des autocollants des cartes de crédits acceptées à l’arrière.

En parcourant Pinterest, je suis tombée sur le blog d’Aimee de The Crazy Craft Lady. Elle y offre gratuitement des modèles de cartes à personnaliser pour les petits porte-monnaie des enfants. Les cartes sont en anglais mais ça ne dérange absolument pas mes enfants! Ils ont même décidé d’y ajouter d’autres cartes.

10

Je dois avouer que je suis très satisfaite du résultat final. En plus, c’est un jouet qui ne fait ni bruit (bon, ça n’est jamais silencieux à la maison malgré cela!), pas de lumière et ça ne requiert aucune pile!

Comme on peut le voir sur cette photo, le petit frère aussi adore jouer avec la caisse enregistreuse de sa grande soeur.

1213

Publicités

2 réflexions sur “La caisse enregistreuse vintage

  1. Michèle Messier dit :

    Wow! Quelle belle idée Karine et David! Je suis toujours en admiration face à votre créativité. Vos enfants sont chanceux d’avoir des parents comme vous! Michèle xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s