Poussin dans son oeuf

1Photo2

Je crois que cette année, c’est la première fois que je me prend autant à l’avance pour préparer les décorations et les bricolages de Pâques avec les enfants. Comme à l’habitude, je me charge de trouver des idées simples à faire avec ma fille afin qu’elle puisse donner un petit quelque chose à ses amis. Au final, c’est elle qui me donne son approbation!

En cherchant un peu sur Pinterest (c’est fou tout ce qu’on peut y trouver!), je suis tombée sur un joli bricolage de poussin dans son oeuf. Comme je n’ai pas trouvé d’explications, il a fallu improviser. Voici comment parvenir à ce résultat!

Olivia

Premièrement, il faut tracer une forme d’oeuf sur du carton puis le découper (sur l’image de laquelle je me suis inspirée, l’oeuf semblait être en bois mais un carton solide est une alternative plus simple quoique moins durable). J’ai vu des formes d’oeuf en mousse dans la section de Pâques au magasin du dollar qui pourraient aussi très bien faire l’affaire pour ce projet.

L’étape suivante est optionnelle mais nous voulions des oeufs décorés alors nous les avons peinturés avec de la peinture à l’eau.

Une fois sec, une couche de mod podge contenant des brillants a été appliquée. Ayant une fille très princesse, notre maison est envahie par les brillants, et le mod podge ne fait pas exception! En séchant, le mod podge rend le carton un peu plus résistant.

1

Nous avons maintenant tout plein de beaux cocos de Pâques. Il faut maintenant les couper afin de créer l’effet de poussin qui sort de son oeuf. Pour ce faire, il faut couper le milieu de l’oeuf de façon inégale en faisant des zigzags.

2

Pour bien positionner l’oeuf sur l’épingle à linge, j’ai d’abord mis le bas de l’oeuf sur la portion inférieure de l’épingle en prenant soin de la positionner le plus sur le rebord possible. Cela va permettre de bien voir le poussin quand on presse sur l’épingle à linge.  Quand on a trouvé le bon positionnement, on applique un peu de colle chaude pour fixer le tout en place. Il devient alors facile de placer le haut de la coquille sur la portion supérieure de l’épingle à linge. Cette étape est bien importante car il faut que les 2 portions de coquilles soient parfaitement alignées.

7

J’ai trouvé des petits poussins autocollants dans la section scrapbooking du Michaels l’autre jour. Ils sont parfait pour ce projet!

3

J’ai appliqué les autocollants sur le restant de carton utilisé pour fabriquer les oeufs, puis je les ai coupés. Cela permet de leur donner plus de solidité. J’aurais très bien pu utiliser une image de poussin puis la coller sur un carton, ou bien la faire imprimer directement sur un carton.

En prenant l’épingle à linge, c’est maintenant le moment de fixer les poussins derrière l’oeuf. Il faut coller le poussin sur la portion inférieure et à l’arrière de l’épingle à linge.

8

10

Et voilà, le tour est joué! Un petit bricolage facile à faire avec les enfants. Les miens ont adoré. Ma fille est déjà prête à en fabriquer d’autres pour ses amis de l’école!

12

Cela peut aussi se faire avec d’autres animaux (oiseaux, reptiles, …), selon vos préférences.

Croc&Dino

Publicités

Une réflexion sur “Poussin dans son oeuf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s