Couronne de Pâques

1

« Moi je la trouve vraiment belle! » m’a dit mon garçon en voyant la couronne de Pâques que je venais tout juste de terminer. Comme plusieurs (mais vraiment plusieurs!) de mes projets, j’ai commencé cette couronne il y a déjà un bon bout de temps. En fait, je l’avais complètement oubliée jusqu’à tout récemment. C’est en sortant les décorations de Pâques du garde-robe que je me suis dit qu’il fallait bien que je la termine.

Ce qui m’avais inspiré au départ, c’est la jolie couronne en faux gazon de la blogueuse Patty Schaffer.

Comme la majorité des projets inachevés qui traînent un peu partout chez moi, il ne me restait vraiment pas grand chose à faire pour le terminer. La première étape (soit enrouler la laine autour de la couronne en mousse) est définitivement la plus longue. Ça dépend en fait de la grosseur d’anneau que l’on achète.

Ce que ça prend pour réaliser une couronne comme celle-ci.

  • Laine verte un peu poilue (ça doit ressembler à du gazon)
  • Une couronne en mousse
  • Des figurines de lapins
  • Des fleurs décoratives (en ruban ou en papier)
  • Des épingles
  • De la corde, du ruban, une grosse boucle, du papier à scrapbooking, des lettres autocollantes et de la colle.

La première étape consiste à enrouler la laine autour de la couronne. Il faut d’abord faire un tour de laine. Pour l’empêcher de se dérouler, on doit fixer la laine en faisant un noeud avec son extrémité. On peut ensuite continuer à faire des tours jusqu’à ce que l’anneau soit complètement camouflé. Ça devrait ressembler à ceci:

PlainWreath.jpg

C’est maintenant le moment de décorer la couronne. Avant de fixer les figurines, je vous recommande de les positionner afin de vous assurer que c’est à votre goût. Quand on est satisfait, on peut les coller. J’utilise souvent de la colle chaude car elle sèche rapidement et on a pas besoin de tenir les petits morceaux en place très longtemps. C’est super important de ne pas mettre de décoration dans la portion supérieure de la couronne car c’est l’endroit où l’on va installer le ruban pour la suspendre. J’ai fixé les petites fleurs en piquant l’épingle au centre.

3

C’est le temps créer une mini-banderole à fanions. La grosseur des triangles va dépendre de la grandeur de la couronne et, si on désire y écrire un mot, du nombre de lettres utilisées. En choisissant d’écrire le mot Pâques, ça m’a pris 6 fanions triangulaires. J’ai découpé les 6 triangles dans du papier de scrapbooking. Positionner les lettres autocollantes dans la section inférieure, vers la pointe du triangle. On doit laisser un espace dans la portion supérieure afin de pouvoir replier le haut et fixer le fanion à la corde. Prendre la corde, vérifier la longueur nécessaire et disposer les lettres de façon égale. C’est très important de laisser au moins 20 cm de corde des 2 côtés de la couronne afin de pouvoir y fixer la banderole. Coller les fanions sur la corde avec un peu de colle chaude. Fixer la banderole à la couronne (j’ai fait un noeud de chaque côté). Il ne reste plus qu’à installer un ruban pour suspendre et apposer une boucle.

5

Ça m’aura pris plus d’un an, mais j’en suis finalement venue à bout! Hourra, je pense que je vais célébrer cela en allant faire un petit tour sur Pinterest 😉

Publicités

Une réflexion sur “Couronne de Pâques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s