Mini jeu de quilles lapin

Comme je suis sur le thème de la non procrastination, voici un autre projet que j’avais entamé il y a longtemps et qui était resté inachevé depuis près de 4 ans!

1

Au départ, je voulais l’offrir à ma fille pour Pâques (au lieu du traditionnel chocolat) mais je n’avais pas réussi à le finir à temps. Un déménagement et quelques années plus tard, les 4 lapins (sur 6!) prenaient la poussière tout en haut de mon rangement de couture. Ma fille m’a demandé ce que je pensais faire avec cela (car, tsé, un jouet qui ne sert pas à jouer c’est plate) et je lui ai répondu que son fameux jeu de quilles serait prêt pour Pâques 2016!!

J’ai trouvé l’idée du petit jeu de quilles sur le blog d’Ellen à The Long Thread. Elle offre gratuitement le patron et les instructions pour le réaliser. C’est en anglais mais les dessins sont faciles à comprendre. Bref, c’est un projet idéal, simple et rapide à réaliser (si vous ne l’oubliez pas en dessous d’une pile de tissus 😉 ).

Cover

J’ai par contre effectué quelques petits changements. Puisque j’ai utilisé du tissus à motif pour faire les lapins, j’ai opté pour l’ajout d’un petit cercle de tissus blanc en appliqué au niveau de leur visage. Puis, au lieu de broder leur visage, j’ai utilisé de la peinture à tissus. Rapide et parfait si vous ne maitrisez pas l’art de broder.

Et pour compléter le tout, j’ai trouvé une petite balle en forme de poussin (ou canard?) au magasin du dollar.

8

Comme je trouvais que 6 quilles en lapin ça peut rapidement traîner un peu partout (c’est aussi pour cette raison que je n’ai pas fait un jeu de quilles complet), il me fallait trouver une boîte de rangement. Bien que je ne suis pas une fan de boissons gazeuses, je me suis rappelé des petites caisses en plastiques dans lesquelles étaient rangées les bouteilles quand j’étais plus jeune. J’ai fait le tour de toutes les épiceries mais il semblerait que ces fameuses petites caisses sont en carton de nos jours. Des mois plus tard, j’ai finalement réussi à en trouver une, sans vraiment chercher, dans une vente de garage. C’est souvent ça qui arrive; quand on ne cherche plus, on trouve!

Ma petite caisse de 7up à 6 compartiments est parfaite pour un mini jeu de quilles. Je voulais masquer le logo de boisson gazeuse alors j’ai créé une étiquette qui fait le tour de la boîte avec du papier de scrapbooking. Pour fixer le tout, j’ai utilisé du papier collant décoratif (washi tape). Donc, si je décide d’utiliser ma caisse pour autre chose un jour, c’est super facile d’enlever l’étiquette.

9

Ce petit jeu de quilles a passé le test d’appréciation haut la main!

10

Même notre chatte Maïa voulait être de la partie. Elle souhaite probablement réinventer l’expression comme un chien dans un jeu de quilles!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s