Fête d’enfants sous le thème de la ferme

C’était en fin de semaine passée que l’on fêtait les 3 ans de mon grand garçon. Étant donné qu’il adore les tracteurs et les animaux de la ferme, j’en ai profité pour lui préparer une fête d’anniversaire sous ce thème.

IMG_0250

Comme à chaque anniversaire, je prépare toujours mon gâteau d’avance et je le congèle jusqu’au jour J. Il y a tant d’autres choses à faire lorsque l’on reçoit que, depuis que ma tante m’a dit qu’un gâteau se congèle sans problème, je le prépare 2-3 semaines à l’avance. Et je prend toujours une photo avant de le mettre au congélateur, juste au cas où  😉
IMG_9616

Ce gâteau était vraiment plus simple à réaliser qu’à l’habitude (j’utilise presque tout le temps du fondant). Quand j’ai dit à mon petit mari que j’avais terminé de le préparer, il a été vraiment surpris de ma rapidité d’exécution (bon, il faut dire qu’il attendait avec impatience de pouvoir manger le crémage de trop!). Je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose alors j’ai fabriqué une petite bannière avec du ruban décoratif (washi tape) et des jolies pailles. Cependant, je ne l’ai installée qu’au moment de placer le gâteau sur la table.

IMG_0419

Ma fille et moi avons aussi préparé des épis de maïs à l’avance. Ils sont faits avec du maïs soufflé au caramel (placés dans des petits sacs en plastique) et des rouleaux de papier crêpé vert et jaune. On a d’abord rempli nos sacs en plastique avec le maïs soufflé. Ensuite, on a coupé plusieurs longueurs de papier crêpé vert et jaune. En laissant une ouverture à l’avant pour voir le maïs, on a disposé le papier tout autour et attaché le tout aux 2 extrémités. Ma jolie modèle était très fière de vous montrer le résultat final!

IMG_0222

Mon fils a lui aussi participé à la réalisation de la décoration pour sa fête. Ensemble, nous avons créé une dizaine de petits cochons en ballon.

IMG_0219

J’ai utilisé quelques panneaux à la craie pour identifier la nourriture et placé un chemin de table en jute au dessus de la nappe verte. Comme il me fallait un mini tracteur pour le gâteau, j’avais acheté un ensemble contenant plusieurs autres tracteurs. Je les ai disposés un peu partout sur la table. Le fromage qui était placé dans le camion a disparu très rapidement… je crois que mon fils s’est transformé en petite souris 😉

Parfois, quand on voit quelque chose sur Internet, ça paraît simple à réaliser. Je pense à toutes les fois que j’ai été déçue du résultat car ça ne ressemblait aucunement à la photo du départ. Quand j’ai vu ces petits poussins, je me suis dit que je devais vraiment essayer d’en  faire mais que ça risquait de ne pas ressembler du tout au modèle trouvé sur Pinterest. Finalement, c’était super facile (grâce au tutoriel!) et mes poussins ont fait fureur!

IMG_0231

L’idée du plateau de crudités m’est aussi venu de Pinterest. Ce petit train était simplement parfait, il fallait juste le remplacer par un tracteur! Je dois donner le mérite à mon amoureux pour la jolie présentation des crudités. Il a parfaitement réalisé le tout 😀

IMG_0252

Voici quelques photos de plus de la table. Puisque les invités amènent tous un petit quelque chose, on se retrouve à chaque fois avec une quantité impressionnante de nourriture!

Victor a beaucoup apprécié la déco (et surtout les chips!).

IMG_0286

Je prépare déjà mon prochain article. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons un petit barista dans notre famille… et il nous fait les meilleurs cafés du monde!

IMG_0315

Publicités

8 réflexions sur “Fête d’enfants sous le thème de la ferme

  1. Drx dit :

    Bonjour,
    Magnifiques réalisations !
    Votre petit bout a dû etre comblé !
    Pourriez vous l’indiquer comment avez vous réalisé l’herbe du champ sur le gâteau ?
    Un grand merci.

    J'aime

    • monpetitkoala dit :

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! La fête a effectivement été très réussie. Pour créer l’herbe sur le gâteau, j’ai utilisé la douille à pâtisserie pour gazon No 233 de Wilton. Facile à utiliser, vous allez adorer le résultat!

      J'aime

  2. Fruchart Angélique dit :

    Bonjour, je découvre ton blog avec cette jolie fete d’anniversaire sur le thème de la ferme. Je prépare une fête sur ce thème également pour les 3 ans de mon petit garçon. Serait r’il possible d’avoir la réalisation détaille’ de ton gâteau que je trouve magnifique. J’aimerai réaliser le même.

    J'aime

    • monpetitkoala dit :

      Merci Angélique! Je me suis inspirée d’une image trouvée sur Pinterest pour réaliser ce gâteau. J’ai d’abord trouvé un petit tracteur (échelle 1:64). La base est un gâteau au chocolat mesurant 11×15. Je l’ai entièrement recouvert de crémage au chocolat. J’ai ensuite coloré du crémage à la vanille avec un colorant alimentaire. En utilisant la douille à pâtisserie pour gazon de Wilton numéro 233, j’ai créé des rangés (en omettant 3 demi-rangée). C’était alors le moment d’installer le tracteur. Puis, avec une fourchette, il ne restait qu’à faire les sillons aux endroits sans gazon. Et voilà!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s