Tissus extensible et couture

La semaine passée, il faisait un temps superbe à l’extérieur mais c’était encore assez frisquet. Un peu comme ceux qui font la danse du soleil pour éloigner la pluie, j’ai décidé de fabriquer un maillot de bain à ma fille pour attirer la chaleur et l’été!

Je suis tombée, un peu par hasard, sur un patron de maillot pour enfants il y a quelques semaines. J’ai toujours eu une petite crainte de coudre du tissus extensible mais, grâce à une merveilleuse couturière (j’espère qu’elle va se reconnaître!), j’ai appris que c’est très facile à utiliser. Avec ses bons conseils et les accessoires appropriés, j’étais très satisfaite du résultat final.

Après m’être procuré du tissus pour ce projet, j’ai réussi à créer le maillot parfait pour ma fille. Ce qu’il y a de bien lorsqu’on fabrique ses propres vêtements, c’est qu’on peut modifier le patron selon la morphologie de chacun. Comme ma fille est grande et mince, il a fallu que je l’adapte en conséquence. Ça m’aura pris la journée, interrompue fréquemment par mes enfants  (probablement 1-1h30 heure au total, si j’avais été seule!). Maillot

Il me restait encore beaucoup de tissus (je m’étais procuré 65 cm de 2 tissus coordonnés). J’ai donc décidé de créer autre chose. Ainsi, en utilisant ce patron de couture pour poupée (gratuit), j’ai créé un petit maillot pour Ariel. Selon ma fille, le maillot de sa poupée ne ressemblait pas assez au sien et il a fallu que je lui rajoute une jupette. Qu’est-ce que je ne ferai pas pour rendre ma fille heureuse! Bien entendu, comme j’avais encore des restants, j’avais d’autres projets en tête.

Maillots

J’ai utilisé ce patron (gratuit lui aussi!) de petit short de sport. Quand on a une fille qui n’aime que porter des robes et des jupes, c’est très pratique d’avoir un petit short à porter en dessous, surtout avec l’été qui s’en vient.

Et, pour terminer, je voulais essayer un nouveau patron de couture de leggings pour femmes. Il y avait tout juste assez de tissus pour fabriquer le mini short. J’ai déjà hâte de me créer des leggings plus longs car il est simplement trop confortable!

Avec aussi peu de tissus, c’est fou tout ce que j’ai pu accomplir. L’été peut maintenant arriver, nous sommes prêtes!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s