Maison de superhéros

Mon fils adore Spiderman. Comme je l’ai déjà mentionné dans un article précédent, c’est son superhéros favori. Puisque nous avons une petite bibliothèque Ikea dont les 2 caissons supérieurs restaient inutilisés, j’ai décidé de lui créer une petite maison de superhéros.

J’avais déjà vu des transformations avec ce type de bibliothèque en maison de poupée. C’est donc cette idée qui m’a inspirée à transformer la nôtre en demeure de Spiderman.IMG_0029

L’été passé, en me promenant dans un magasin d’articles usagés, j’ai trouvé des meuble des poupées. Je n’aimais pas du tout la couleur, mais comme ils étaient en bois, c’était très facile de les peindre. Parfait pour créer une déco digne d’un superhéros!

IMG_9750

Après avoir appliqué quelques couches de peinture sur les meubles, j’ai collé des pages de bande dessinées de la même façon que les lettres de superhéros en bois. La douillette et l’oreiller ont été cousu selon les dimensions du lit et j’ai réutilisé le tapis provenant d’un ensemble de meubles de poupées de chez Ikea.

Pour décorer le fond des cubes de la bibliothèque, j’ai fixé des pages de papier à scrapbooking avec du ruban adhésif décoratif (washi tape). La porte et les cadres ont aussi été créés de la même manière.
IMG_0003
IMG_0018

Mon fils avait juste trop hâte que je termine sa maison de superhéros 🙂 C’est pour ça que, à peine installé chez lui, Spiderman reçoit déjà de la visite!
IMG_0032

Pour le moment, les cubes du bas nous servent à ranger des serviettes. À voir la réaction de Hulk, je ne serais pas surprise de le voir déménager en bas pour être plus proche de son ami!

IMG_0053

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s