Pot à plante pour professeur

La fin de l’année scolaire arrive à grands pas et, chez nous, cela veux aussi dire que ma grande fille terminera bientôt la prématernelle. Pour souligner cet évènement et le merveilleux travail de sa professeure, nous avons décidé de lui fabriquer un petit cadeau.

IMG_1685

Comme il me restait un petit pot de peinture pour tableau à la craie, j’ai voulu créer un pot pour les plantes sur lequel on peut y inscrire ce que l’on veut (merci encore une fois Pinterest pour l’idée!). Les pots en terre cuite sont  parfait pour ce projet. Ils sont peu dispendieux et n’ont pas de vernis donc la peinture y adhère sans problème.

La liste de matériel nécessaire pour la réalisation de ce projet est très simple. Ça prend : un pot en terre cuite et sa soucoupe, de la peinture à tableau noir et de la peinture jaune.

J’ai voulu rester dans la thématique de l’école en peinturant la portion supérieure du pot en jaune, afin de créer une petite règle. Il m’a fallu utiliser le système impérial (en pouces) puisque les chiffres auraient été trop rapprochés avec le système métrique 😉

IMG_1659

La soucoupe a aussi été peinte avec la peinture à tableau, pour mieux s’agencer. Ma fille a eu la difficile tâche de sélectionner une plante pour le nouveau pot. Elle a bien évidemment choisi celle qui possédait des jolies fleurs roses!

Il ne manquait qu’une dernière touche; un petit mot écrit à la craie 🙂 Voilà, ma fille est maintenant prête pour sa dernière journée à la prématernelle!

IMG_1684

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s