Lit superposé pour lutins

img_2975Le retour à la maison, après la collecte de bonbons d’Halloween, marquait le début officiel de la saison des Fêtes (du moins, selon mes enfants). Et qui dit Noël, dit aussi chasse aux lutins!

Nous avions confectionné, ma fille et moi, un lit de lutin à partir d’une boîte de clémentines il y a quelques années déjà. Mais, comme nous attrapons toujours 2 lutins, ils étaient un peu à l’étroit dans leur petit lit. C’est en passant à côté des boîtes de clémentines au supermarché que l’idée m’est venue de leur confectionner un lit superposé. La condition étant que nous devions manger 2 caisses de clémentines, tout le monde était partant!

Mon amoureux nous a aidé en fixant des morceaux de bois aux 4 extrémités afin de soulever le lit du haut. Ma grande s’est chargée de la peinture.

img_2963

Pendant ce temps, je me suis inspirée du blog Zaaberry pour créer les matelas. J’ai aussi cousu des petites couvertures et des oreillers pour compléter le tout. Ce qui est génial, c’est qu’on peut utiliser nos restants de tissus pour cette étape!

img_3012

J’ai utilisé du papier de scrapbook que j’avais en trop d’un autre projet pour décorer les contours et ajouté des petites étiquettes pour écrire le nom des lutins à la craie. Comme ça, il n’y aura pas de chicane et chacun aura sa place 😉

Pour l’échelle, il s’agit simplement de baguettes de bois coupées puis collées ensemble. Je dois encore mentionner que cette étape a été réalisée par mon gentil mari! Les barreaux ont été entourés de laine bleu et fixées aux extrémités avec de la colle.

La touche finale, des boules en bois peintes en rouge (comme le nez de Rudolfe!), fixées avec de la colle aux 4 extrémités du lit. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 1er décembre avant de débuter la fameuse chasse aux lutins!

 

img_3001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s