Nos lutins – Première année

Pour ceux qui me connaissent, vous savez combien les lutins occupent une place importante dans notre famille durant le temps des Fêtes. À vrai dire, j’ai toujours eu des sentiments partagés à leur égard. D’un côté, je suis fascinée de voir la réaction de mes enfants à chaque matin et de voir combien ils sont émerveillés par ces petits êtres. Cependant, à mesure que le mois de décembre progresse, l’heure à laquelle ils se réveillent pour aller voir leurs mauvais coups est de plus en plus tôt. C’est pour ça qu’on est vraiment soulagés de les voir partir le 23 décembre, malgré la tristesse des enfants. Mais bon, on sait que peu importe, ils seront encore parmi nous l’an prochain!

Alors, pour ceux qui en auraient besoin, voici tout plein d’idées pour vous inspirer!

Nous avions préparé à l’avance un petit lit pour nos lutins à partir d’une caisse de clémentines en bois. De cette façon, après avoir découvert leur mauvais coup, les enfants vont placer les lutins dans le lit pour qu’ils se reposent durant la journée.
capture2

C’est la première journée et nous connaissions pas encore le nom du lutin attrapé. Qu’à cela ne tienne, il nous avait préparé une superbe lettre de présentation et décoré la cuisine avec son nom. (Certaines photos contiennent des jours car, à chaque année, les lutins laissent un petit livre aux enfants avec de leurs mauvais coups de chaque jour.)
jour1

Le lendemain, ce fût la capture de notre second lutin, Mocassin. Il a préféré rédiger sa lettre à l’ordinateur.
jour2

La toute première édition du désormais célèbre « Déjeuner du Pôle Nord ». Tellement populaire que les enfants l’attendent avec impatience à chaque année!jour3

Acrobaties dans le salon.
jour4jour4-1

Des lutins très bricoleurs ont refait la déco dans notre salle de bain.
jour5

Un petit moment en « nature », à faire griller des guimauves sur le feu.
jour6

Cette nuit-là, mon amoureux était seul à la maison avec les lutins. Ils en ont profité pour lui faire une beauté 😉
jour7

À notre retour, le lendemain, ils ont emballé un cahier d’activités pour ma fille.
jour9

Notre cuisinier a préparé des petits beignes (céréales en O, crémage à gâteau et bonbons décoratifs). Comme il n’avait pas le droit d’y goûter, Cabotin a décidé de manger les derniers biscuits de ma fille.
jour8

Pyramide de livres dans notre salon. Bien évidemment, ça prenait un lutin sur la toilette (papier de toilette, petit bol et pépites de chocolat).
jour10

Bataille de guimauves et sucre en poudre.
jour11

Cabotin attendait avec impatience la première tempête de neige. Il a donc fabriqué des bonhommes de neige avec des guimauves.
jour12

Du papier de toilette partout, partout, partout!
jour14

Une course de poches de patates, avec des sacs en papier!
jour15

Il faisait -20 degrés celcius cette nuit-là. Notre lutin a décidé de se réchauffer dans le four.
jour16

La maison au pain d’épice de ma fille a presque entièrement été mangée par notre lutin Cabotin! Il a eu les yeux plus gros que le ventre et a fait une indigestion. Heureusement, Mocassin est là pour prendre soin de lui. Matériel nécessaire : lait avec un peu de colorant vert, maison au pain d’épice beaucoup trop grosse pour être mangée seule par un enfant de 3 ans et petit bol de gruau coloré en vert.
jour17

Puisque les clémentines sont en abondance à cette période de l’année, les lutins les ont personnifiées! Et pourquoi pas lire une histoire à ce nouvel auditoire.
jour18

Igloo fait à partir de petites guimauves (collées avec de la guimauve fondue sur un bol à soupe).
jour19

Enfin, il neige! Ski de fond et traineau dans l’évier de la cuisine 😉
jour20

Pêche aux poissons dans le bain (craquelins en forme de poisson, colorant bleu pour l’eau, cuillère en bois et plat de plastique). L’embarcation des lutins est placée sur des verres.
jour21

Montgolfière faites avec une petite culotte!
jour22

C’est le grand départ. Au matin, les enfants ont découvert le livret des mauvais coups en guise de cadeau de remerciement.
retour

À voir… Nos Lutins -Deuxième année

img_8654

Publicités

Une réflexion sur “Nos lutins – Première année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s